Google Maps vous montre les endroits où il y a des choses à faire

La dernière mise à jour de Google Maps pour Android et iOS est sortie il y a quelques heures. Dans cette toute nouvelle version, Google Maps devient plus clair, plus lisible et vous indique même les « zones d’intérêt ».

Ayant pour objectif de rendre sa carte la plus intuitive possible, Google Maps semble avoir beaucoup misé sur la clarté. Google a par exemple enlevé les éléments visuels qui n’étaient pas nécessaires, comme le contour des routes. Les textes se démarquent de la carte et sont plus lisibles. Google Maps a même  travaillé sur une nouvelle palette de couleurs pour sa carte qui est visible sur l’image jointe. Il devient plus facile de différencier les éléments et d’identifier des structures importantes telles que des hôpitaux ou des écoles.

Google Maps: find hot spots in your city

Par ailleurs, cette nouvelle mise à jour introduit une nouvelle fonctionnalité qui fait ressortir les «  zones d’intérêts ». Ces zones vous proposent d’identifier rapidement les zones d’activités situées proches de vous, lesquelles apparaissent en orange clair. En zoomant dessus, il est possible de voir les restaurants, les bars, les endroits où « il y a beaucoup de choses à faire », comme l'explique Google. Cette nouvelle fonctionnalité se base sur un algorithme qui est capable d’identifier les plus grosses concentrations d’établissements, de cafés, de boutiques..etc.

Le reste de l’application reste inchangé mais cette nouvelle fonctionnalité pourrait bien vous faciliter la vie lorsque vous vous retrouverez dans une nouvelle ville, par exemple.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire