Une erreur sur Google Maps ! Et si je portais plainte ?

Une internaute américaine a porté plainte contre Google pour un problème inhérent à Google Maps. Le site l’a dirigée, durant un itinéraire piéton, sur une route sans trottoirs où elle a été percutée par une voiture.

Suivre Google à la trace

Laura Rosenberg, a été percutée par un véhicule sur une route de l’Utah. C’est Google Maps, qu’elle utilisait sur son BlackBerry, qui lui a fait prendre une route sans trottoir lors d’un itinéraire piéton. Les yeux rivés sur le plan affiché par son téléphone, elle ne se serait pas rendu compte du danger dans lequel elle se mettait en suivant aveuglément le plan. Toujours est-il qu’elle réclame aujourd’hui 100 000 dollars de dommages et intérêts à Google.

Google a pourtant pris l’habitude d’informer ses utilisateurs que le service d’itinéraires est en version bêta. En outre, le site précise que les itinéraires en question peuvent être dépourvus de trottoirs ou de chemins pédestres, et donc dangereux pour les piétons. Malheureusement, cet avertissement apparaît systématiquement sur ordinateur, mais jamais sur les petits écrans des smartphones...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
31 commentaires
    Votre commentaire
    Meilleurs commentaires
  • MaxGix
    Citation:
    elle a été percutée par une voiture

    Pas assez fort apparemment... :ange:
    15
  • Anonyme
    Google Maps m'a dit que pour sortir de chez moi, habitant un immeuble de 30 étages il fallait juste aller tout droit j'ai sauté par la fênetre, je peux aussi attaquer Google?
    14
  • Tous les commentaires
  • herculezeus_08
    "Les yeux rivés sur le plan affiché par son téléphone"

    Les américains procéduriers à fond, cela dit Google devrait aussi revoir son Google Map mais bon faut pas être sorti de Saint Cyr pour comprendre que le trajet qu'on emprunte est dangereux.....
    3
  • Anonyme
    Google Maps m'a dit que pour sortir de chez moi, habitant un immeuble de 30 étages il fallait juste aller tout droit j'ai sauté par la fênetre, je peux aussi attaquer Google?
    14
  • Anonyme
    Si elle veut quelqu'un pour lui tenir la main c'est plus Google Maps qu'il lui faut mais Google Scouts.
    4