Google Faces : pour trouver des visages sur Google Maps

Le projet Google Faces est pour le moins original : parcourir Google Maps à la recherche de reliefs particuliers dans lesquels on peut reconnaître des visages. Pour ce faire, les créateurs du projet utilisent un logiciel de reconnaissance des visages qui travaille automatiquement.


Présenté comme « un agent indépendant qui parcourt le monde à la recherche des visages cachés sur Terre », le logiciel utilise une fonction nommée « OfxFaceTracker », créée à la base pour reconnaître des visages humains. En l’utilisant avec Google Maps, les créateurs du projet se sont vite rendu compte que cette fonction est largement capable de reconnaître, des reliefs représentants des visages humains.


Si leur logiciel n’est pas disponible au téléchargement, les auteurs du projet ont néanmoins publié plusieurs photos insolites, ainsi qu’une vidéo montrant le fonctionnement de leur programme. Ils précisent enfin qu’il faudra plusieurs mois au logiciel, qui a déjà fait deux fois le tour du monde sur Google Maps, pour trouver autant de visages que possible sur la planète.

Google Faces

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire