Galerie Google Maps : Google met en avant ses plus belles cartes

Si la plupart des utilisateurs se servent de Google Maps pour se géolocaliser ou trouver leur destination, le service est également utilisé par des entreprises ou des ONG afin de faire figurer, sur les cartes, certains types de données. Ces différentes cartes sont désormais accessibles directement sur une même page mise en ligne par Google Maps.

Google Maps permet, depuis près d’un an, via le service Google Maps Engine Lite, de créer ses propres cartes personnalisées en faisant figurer différents types de données directement à partir de la cartographie de Google. Ces cartes personnalisées peuvent être créées en ajoutant des informations pertinentes à l’aide de marqueurs ou de lignes, mais également en modifiant l’apparence de la carte selon les modèles disponibles.

Afin de mettre en avant certaines cartes créées par des entreprises, des ONG ou des organisations internationales, Google a publié une page avec une sélection de certaines de ces cartes. On peut ainsi retrouver une carte de la Nasa montrant la consommation électrique des pays la nuit, une carte affichant la proportion de la population de chaque pays connectée à Internet par la Banque mondiale ou les principales routes françaises par l’IGN.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire