Google Maps indique désormais les limitations de vitesse

Tout comme Waze qu'il possède, il semblerait que Google Maps ait ajouté une fonctionnalité à son application afin d’indiquer les limitations de vitesse sur la route. Il vous est déjà arrivé d’utiliser le GPS au volant et de chercher sans succès la vitesse autorisée sur la route sur laquelle vous étiez? Waze a pris en compte cet aspect depuis longtemps puisqu’il indique et prévient le conducteur lorsque la limitation de vitesse n’est pas respectée. Ce n’était malheureusement pas le cas de Google Maps qui n’offrait qu’un simple service GPS sans aucune information concernant les limitations de vitesse.

D’après Reddit, il semble que c’est désormais chose faite puisque Google Maps aurait intégré une petite mise à jour qui indique au conducteur la limitation de vitesse. L’indication apparaît sur l’écran en bas à gauche comme il est possible de le voir sur la photo du dessus. Pour l’instant, il semble qu’un petit nombre uniquement d’utilisateurs puisse avoir accès à cette nouvelle fonctionnalité. Pour le moment, aucune information officielle n’a été donnée de la part de la société et il est difficile d’affirmer si l’application envoie une notification lorsque la vitesse autorisée est dépassée ou s’il s’agit uniquement d’une indication afin de prévenir l’usager.

Google Maps devrait déployer cette nouvelle mise à jour progressivement à tous ces utilisateurs donc garder un œil à votre application.

>>>> Lire aussi : Google Maps vous montre les endroits où il y a des choses à faire

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire