Google Maps introduit la navigation hors-ligne

Le mode hors-ligne de Google Maps s’étoffe sérieusement après la dernière mise à jour, pour l’instant déployée aux États-Unis. Jusqu’à maintenant, la sauvegarde d’une zone précise pour y avoir accès sans data était autorisé, mais les interactions avec étaient limitées. Désormais, il devient possible de pouvoir recherche des adresses et même lancer la navigation, tandis que le GPS se charge de situer l’appareil dans l’espace.

Petit bémol, ces itinéraires hors-ligne ne sont pour l’instant disponible que pour les déplacements en voiture, les piétons, cyclistes ou usager des transports en commun n’ont d’autre choix que d’avoir une connexion active pour obtenir un trajet d’un point A à un point B. Cela n’est néanmoins pas un hasard, le but de la fonction selon Google est de pouvoir lancer la navigation depuis un parking où la réception serait mauvaise et ainsi éviter au conducteur de devoir paramétrer l’application une fois sortie.

Seule la version Android est concernée pour le moment par cette mise à jour, mais Google assure que la déclinaison pour iOS devrait suivre « bientôt ».

Lire : Android : les meilleures applications gratuites

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire