Google Maps iOS : après l’application, le troll

L’arrivée de Google Maps sur iOS était attendue par beaucoup d’utilisateur d’iPhone ou d’iPad suite aux nombreux problèmes techniques de la nouvelle application de cartographie native d’Apple. Une attente sur laquelle un internaute, Tutger Vink, joue en se moquant allégrement au travers d’une fausse publicité.

L'internaute a en effet conçu une fausse affiche publicitaire pour Google, « Never get lost in the Big Apple » (Ne vous perdez plus dans la Grosse Pomme). Si Big Apple est l’un des surnoms de New York, tout le monde aura compris l’allusion à la firme de Cupertino, aux problèmes des cartes proposées par Apple dans l’application dévoilée en septembre dernier et à l’excellente réputation qu’avait l’application Maps native d’iOS lorsque Google en avait encore la charge. Cette fausse publicité, qui a largement circulé sur le net ce week-end, aura également réussi à tromper quelques sites d'information.

L'application de Google n'est pourtant pas exempte de défaut. La police australienne a en effet annoncé que Google Maps sur iOS renverrait les utilisateurs vers une route qui ne serait pas conçue pour recevoir un trafic important et pourrait être la cause d’accidents. Début décembre, la police australienne avait également mis en garde les utilisateurs de l'application native, « potentiellement mortelle ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires