Google Maps : visitez la Lune et Mars depuis votre navigateur

L'interface de navigation sur la Lune de Google MapsL'interface de navigation sur la Lune de Google MapsSi Google Earth permet depuis plusieurs années d’explorer les étoiles grâce à Google Sky, la firme de Mountain View va désormais encore plus loin en permettant de visiter Mars et la Lune à l’aide de Google Maps.

Dans un post publié ce mardi sur Google Plus, le compte officiel de Google Maps a annoncé la possibilité de se promener sur la surface de la Lune ou de Mars directement dans son service de cartographie. Régulièrement, Google propose aux internautes de visiter des lieux insolites dans Google Maps comme le Tardis du Dr. Who, un sous-marin ou le Chemin de Traverse d’Harry Potter.

Pour visiter Mars ou la Lune, Google a mis en ligne une nouvelle interface permettant de basculer entre une vue de la Terre, de la Lune ou de Mars. Dès lors, il est possible de zoomer sur la surface de l’un des deux astres, d’observer plus en détail certaines zones, de cliquer sur des régions pour obtenir des informations sur leur géographie, ou même de pencher la caméra pour observer plus attentivement le relief. On regrette simplement que Google n’ait pas été en mesure de mettre en ligne les différents clichés capturés par les robots s’étant posés sur la surface, comme Curiosity, pour les intégrer à Google Street View

Explorer Mars et la Lune depuis son navigateur

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    On regrette simplement que Google n’ait pas été en mesure de mettre en ligne les différents clichés capturés par les robots s’étant posés sur la surface.

    Peut être qu'il y a des choses qu'il ne vaut mieux pas qu'on sache comme par exemple une épave d'OVNI ou bien que l'homme n'a jamais posé le pied sur la lune.
    0