Google Maps passe en mode Lollipop sur Android et iOS

Après Gmail et Google Agenda mis à jour cette semaine pour adopter le nouveau « design matériel » de Google, c’est désormais au tour de l’application Google Maps de voir son interface évoluer grâce à une mise à jour.

Dans un article publié ce mercredi sur le blog de Google Maps, la firme de Mountain View a dévoilé la nouvelle version de son application de cartographie sur tablettes et smartphones Android, mais également iOS. Comme la plupart des dernières mises à jour récentes, celle-ci vise à harmoniser l’ensemble des services Google par une refonte esthétique en adoptant le nouveau « design matériel » de la firme. Il s’agit ainsi pour Google de proposer de grandes images, des aplats de couleur et des transitions rappelant des feuilles de papier sur son application.

Par ailleurs, outre l’aspect esthétique, cette nouvelle version de l’application Google Maps intègre également de nouvelles fonctionnalités. Les utilisateurs américains peuvent désormais réserver une table dans un restaurant disponible sur le site OpenTable, équivalent de LaFourchette. Le service de réservation de voiture avec chauffeur Uber, dans lequel Google a investi près de 300 millions d’euros en 2013, est également proposé directement depuis l’application.

La mise à jour de Google Maps est déployée progressivement. Comme Gmail ou Google Agenda, elle devrait être accessible pour tous dans les prochaines semaines.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire