Google lance son logiciel GPS

Le logiciel de navigation par GPS de Google vient enfin d’être lancé aux États-Unis. Cette application Android, bien plus poussée que la fonction sur Google Maps de l’iPhone, permet donc une véritable utilisation GPS en temps réel de son téléphone.

Le GPS gratuit de Google

Alors que l’application GPS de Google était jusqu’à maintenant exclusive à la version 2.0 d’Android (qui ne se trouve pour l’instant, officiellement, que sur le Motorola Droid), voilà que l’éditeur a finalement rendu disponible l’application sur l’Android Market. Toutefois, elle n’est disponible que pour les clients américains, le Market français n’ayant pas encore vu arriver l’application.

Baptisée Google Maps Navigation, cette application permet donc l’utilisation de son téléphone en tant que GPS et inclut des fonctions comme la recherche vocale, l’affichage du trafic, la recherche de points d’intérêts, une vue satellite en 3D et inclut même Google Street View. Ne fonctionnant pas sans connexion à Internet, l’application est toutefois entièrement gratuite pour les téléphones sous Android. Une version iPhone devrait arriver prochainement, il reste désormais à savoir si la gratuité sera conservée sur le téléphone d’Apple.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Si le logiciel GPS permet de naviguer avec une vue à la Street View comme sur la photo, j'en connais qui risquent, s'ils l'utilisent en route, d'être perturbés entre les voitures qu'ils ont réellement devant eux et les voitures photographiées par Street View sur leur écran.
    0
  • sangfroid
    pour l'utiliser en route, faudrait déjà être sur de d'être couvert pour la connexion Internet. A priori, ça peut être utile dans les grandes agglomérations, comme appoint, mais faudra toujours disposer d'un vrai navigateur GPS pour les longs trajets.
    0
  • zygdar
    Le logiciel de navigation par GPS de Google
    mm ca s'appel pas un gps si ca ne passe pas par un satelite...
    0