Le site seloger.com s'équipe de Google Maps

Le service de cartographie de Google devient décidément de plus en plus populaire. De plus en plus de sites, de services ou de communautés sur Internet en font usage et vont jusqu’à utiliser le service en l’intégrant directement dans leurs pages. Cette fois-ci, c’est au tour du site de recherche immobilière seloger.com de prendre cette initiative, en utilisant Google Maps pour localiser ses annonces.

Une idée qui se démocratise

Il est bien plus pratique, lors de la recherche d’un appartement sur Internet, d’utiliser une carte à côté pour savoir exactement où se trouve l’appartement qui nous intéresse, dans quel quartier, près de quel métro, etc. Seloger.com a pris ce paramètre en compte et propose donc une carte toute faite mais de qualité en implémentant celle de Google dans ces pages. Le site est loin d’être le premier à avoir cette idée, puisque les site s’appropriant les cartes du géant du Web sont de plus en plus nombreux.

Un gain de temps au delà du côté pratique

Seloger.com propose donc à travers ces cartes de localiser les annonces présentes dans une ville ou un département lors d’une recherche. L’internaute peut donc, en fonction de la carte, faire un rapide tour d’horizon des offres de location et de vente dans un endroit précis. « Un premier apreçu des biens s’obtient en survolant l’icône indiquant le nombre de biens disponibles dans la zone », indiquent les dirigeants du site, « ils apparaissent dans une liste mise à jour régulièrement, sur laquelle il suffit de cliquer pour avoir la fiche complète du bien proposé et les coordonnées de l’agence ». Une idée qui devrait donc permettre d’éplucher plus rapidement et plus simplement les annonces d’une ville, plutôt que de faire le tri dans une énorme pile d’annonces, comme c’est souvent le cas.

Accéder à seloger.com

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire