Smarty pins : le Trivial Pursuit sur Google Maps

A chaque question, le joueur doit répondre en pointant la ville correspondanteA chaque question, le joueur doit répondre en pointant la ville correspondante

Grâce à l’ouverture et à la possibilité pour les internautes de modifier les cartes de Google Maps, de nombreux jeux basés sur les cartographies de Google sont apparus ces dernières années. Cette fois, c’est Google lui-même qui lance son jeu : Smarty Pins.

Smarty Pins est un jeu qui invite les internautes à répondre à toutes sortes de questions culturelles, historiques, sportives et, évidemment, géographiques. Une question est posée et le joueur doit alors indiquer la ville qui répond à la question. Par exemple, la question « de quelle ville sont originaires les fab four ? » invite à placer l’épingle sur Liverpool. Le joueur débute avec un compteur de 1609 kilomètres. À chaque fois que le joueur commet une erreur, la distance séparant la bonne ville de l’erreur est alors soustraite de ce compteur. Il gagne en revanche des kilomètres lorsqu’il réussi à bien répondre rapidement. À cinq réponses, on gagne l’épingle de bronze alors que l’argent arrive à 10 et l’or à quinze.

Il est possible de jouer avec toutes les thématiques ou d’en choisir une parmi les cinq disponibles : arts et culture, science et géographie, sport et jeu, divertissement, histoire et actualité récente. Le jeu met également en avant certaines thématiques comme, en ce moment, des questions sur la coupe du monde de football.

Malheureusement, le jeu n’est disponible qu’en anglais et est donc réservé à ceux à l’aise dans la langue de Shakespeare. La plupart des questions visent également la Grande-Bretagne ou les autres pays anglophones. 

Jouer à Smarty Pins sur Google Maps

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire