Google Street View s’invite au Groenland

Jusqu’où iront les équipes de Street View ? A priori, jusqu’au bout du monde. Un nouveau territoire a été conquis par le service d’imagerie : le Groenland. L’archipel danois est le territoire le moins densément peuplé au monde, de l’ordre de 0,03 habitant/km2. Autant dire que les chances de tomber sur l’un des 56 370 habitants sont relativement faibles, à moins de passer du temps dans la principale ville, Nuuk, qui est également immortalisée par les équipes de la firme américaine.

Depuis Google Maps, on peut également observer la banquise depuis le confort de son fauteuil sans souffrir du froid glacial qui y règne, notamment le site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO : le fjord d’Ilulissat, à l’ouest. Pour ceux qui sont plus adeptes des lieux historiques que des étendues glacées, des images des ruines de la première colonie viking sont également disponibles : Brattalhlid. Elle a été occupée à partir de la fin du Xème siècle par Erik le Rouge, un explorateur norvégien.

Comme d’habitude, il suffit de se rendre sur Google Maps et de passer en mode Street View pour accéder à ces nouveautés, depuis un navigateur web, mais également depuis un smartphone ou une tablette.

Lire : Street View : les clichés insolites de Google

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire