Google Maps améliore Street View et intègre les données de Waze

Le Pegman est de retour en bas à droite de Google MapsLe Pegman est de retour en bas à droite de Google MapsLes utilisateurs assidus de Google Maps l’avaient peut-être remarqué : depuis la dernière mise à jour majeure de son service de cartographie, en mai dernier, Google a fait disparaître son petit bonhomme jaune, le Peggman, qui fait son grand retour ce jeudi.

En mai dernier, à l’occasion de son grand raout annuel destiné aux développeurs, la Google IO, la firme de Mountain View a dévoilé la dernière version de Google Maps. Si celle-ci proposait une interface plus claire, laissant largement la place aux plans et aux informations cartographiques, elle faisait disparaître Pegman, l’emblème de Google Street View servant à vous localiser sur une carte.

Sans que cette absence ait nécessairement manqué à qui que ce soit, Google a néanmoins annoncé le retour de Pegman, disponible en bas à droite des cartes Google Maps. Comme précédemment, il peut être glissé sur la carte afin de visiter les rues et les routes voulues. Une fois que l’utilisateur a cliqué sur l’icône, il pourra également voir, d’un seul coup d’œil, les voies disponibles sur Street View, surlignées en bleu.

Par ailleurs, Google a également intégré les informations fournies par le service Waze, racheté par la firme en juillet dernier. Si les informations liées au trafic ou aux points d’intérêt recueillis par Waze étaient déjà disponibles sur les versions iOS et Android de Google Maps, elles font aujourd’hui leur apparition sur la version de bureau du service de Google.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire