Google Maps intègre (enfin) le trafic routier "social"

Google et Waze viennent d’annoncer sur leurs blogs respectifs l'arrivée de nouveaux services dans leurs deux applications, afin de combiner les avantages des deux marques. Cette annonce est une suite logique au rachat de Waze par Google au mois de juillet dernier. Google Maps va donc prochainement bénéficier du côté participatif de Waze, tandis que ce dernier va voir arriver des éléments de Google dans son application.


Les utilisateurs de Google Maps pourront bientôt profiter de la communauté de Waze dans leur application Android et iOS. Outre sa fonction de GPS gratuit, l’application Waze s’est surtout fait connaître en proposant à ses utilisateurs un système communautaire leur permettant de se tenir mutuellement informés des éventuels dangers de la route ou des ralentissements de trafic en temps réel. Très prisée des utilisateurs, cette fonction va désormais se trouver reprise dans Google Maps, et ce dans plusieurs pays, dont la France, l’Argentine, le Brésil, le Chili, la Colombie, l’Équateur, l’Allemagne, le Mexique, le Panama, le Pérou, la Suisse, le Royaume-Uni et les États-Unis.


L’application Waze, quant à elle, va désormais inclure certaines fonctions made in Google. Notons par exemple l’arrivée d’un moteur de recherche s’appuyant sur Google pour offrir des résultats plus riches, ou encore l’inclusion de Google Street View dans l’application.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • H-hich
    Partenariat ? C'est plutôt que Google vient de bouffer le petit Waze enfin de contrer un peu Nokia et son Here (qui comprend deja depuis très longtemps l'info trafic gratuite)

    A terme, Waze sera complètement englouti et deviendra juste une ligne de code dans google maps. On dira que Google à encore inventé la roue.
    1