Wikipédia s'incruste dans Google Maps

Wikipédia Google MapsGoogle continue d’enrichir son service Maps, et vient d’ajouter une nouvelle fonction à grande échelle sur son site de cartographie.

En effet, il est désormais possible de consulter les articles et les photos de Wikipédia directement depuis une carte, grâce à des liens vers le site disposés sur le planisphère virtuel.

Un Google Maps encyclopédique

Une nouvelle fonction vient de faire son apparition sur le service de cartographie de Google. En déroulant le menu « plus », les utilisateurs peuvent désormais ajouter des icônes qui conduisent vers des résumés d’articles sur Wikipédia, généralement en rapport avec la région ou le lieu en question. Les bulles qui apparaissent proposent également un lien vers l’article complet sur Wikipédia.

Cette association permet d’une part à Google de proposer à ses utilisateurs d’en savoir plus sur les régions qu’ils visitent virtuellement, d’autre part à Wikipédia de faire le point sur l’exhaustivité de ses articles. En effet, cette disposition visuelle des articles permet de constater que beaucoup de lieux et monuments n’ont pas de fiche, ou que celle-ci n’est pas représentée sur la carte.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Miss Maika
    Ça existe aussi sur Google Earth et c'est bien pratique
    0