Google va dénoncer le responsable de la fuite d'Avengers 2

En octobre dernier, Marvel s’apprêtait à montrer la première bande-annonce d'Avengers Age Of Ultron, durant un épisode de la série Agents of SHIELD. Mais les studios se sont fait couper l'herbe sous le pied par un internaute, qui a diffusé la vidéo près d'une semaine à l'avance. Afin de retrouver le coupable, Marvel vient d'envoyer une assignation à Google : le géant de Mountain View devra lui fournir dans une dizaine de jours l'identité électronique du responsable.

Le 22 octobre, un certain John Gazelle diffusait sur Google Drive la première bande-annonce du prochain blockbuster des studios Marvel, Avengers Age Of Ultron (ou Avengers 2, si vous préférez). Or, les studios avaient prévu de proposer ce trailer pendant un épisode d'Agents of SHIELD, mais 6 jours plus tard. Marvel avait réagi plutôt bien à l'époque des faits, en anticipant dès le lendemain sur la diffusion de la bande-annonce et la proposant, cela va sans dire, dans une bien meilleure qualité. Mais on ne plaisante pas avec les fuites chez Marvel. Car un juge vient d'accepter l'assignation à comparaître de Google, qui devrait remettre l'adresse IP de John Gazelle utilisée pour l'upload sur Google Drive, ainsi les adresses IP que le responsable a employées pour se connecter à ses comptes YouTube et Google+.

Google devra remettre toutes ces informations le 18 novembre prochain. À moins que John Gazelle ne se soit protégé en utilisant un pseudo, un proxy et/ou fait appel à un système de connexion anonyme comme Tor (et encore...), Marvel parviendra rapidement à remonter sa trace grâce à toutes ces données. S'il s'agit d'un employé ou d'un partenaire de la société, nul doute qu'il risque de passer un mauvais quart d'heure et que son avenir professionnel pourrait bientôt s'assombrir.

Tout ceci n'empêchera probablement pas le film Avengers Age Of Ultron d'être l'un des plus gros cartons de l'année 2015, aux côtés de Star Wars Episode VII ou Jurassic World. Le film sortira le 1er mai aux États-Unis et le 29 avril en France. Il sera suivi d'un autre film de super-héros Marvel, Ant-Man, qui sera projeté sur les grands écrans 22 juillet 2015. Si aucune bande-annonce n'existe pour l'instant, les premières images d'Ant-Man ont été diffusées hier officiellement par Marvel et la chaîne ABC.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire