Google+ est-il une boîte à spam ?

Kevin Purdy est l’auteur d’un livre didactique sur l’utilisation de Google+, nommé « Google+ : The Missing Manual », sorti en décembre 2011 aux éditions O’Reilly. Cet auteur est donc familier du réseau social et de son utilisation. Pourtant, il se plaint aujourd’hui d’un problème d’ergonomie sur le site : il n’a aucune idée de la marche à suivre pour empêcher le site de remplir sa boîte mail de notifications intempestives.

« Je suis littéralement l’auteur d’un livre sur Google+, mais je suis incapable de bloquer des invitations pour des conférences virtuelles à Cardiff ou des rencontres à Saint Louis », écrit Kevin Purdy sur Twitter. « Google+ propose des réglages pour «qui peut vous envoyer des notifications», «qui peut vous inviter dans une conversation», «réception de notifications et d'événements», «gérer les abonnements»... Aucun de ces réglages ne permet d’empêcher des inconnus, qui vivent à des miliers de kilomètres de vous, de vous inviter à n’importe-quoi ».

Ce n’est pas la première fois que des utilisateurs de Google+ se plaignent de son ergonomie hasardeuse et de l’impossibilité de bloquer certaines choses. Il est toutefois assez ironique de constater que l’auteur d’un livre destiné aux débutants se voit lui aussi contraint de subir les quelques aberrations du site. Si le site permet bien d’empêcher une personne en particulier d’envoyer des messages vers son profil, notamment lorsque cela devient récurrent, il ne semble en revanche proposer aucune solution pour ceux qui souhaiteraient ne recevoir aucun message provenant d’inconnus, ou du moins de personnes qui ne font pas partie de leurs cercles.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Julien Valiquette
    Je ne reçois jamais d'email à propos de Google+. Il est con, tout simplement. Qu'il laisse faire Google+ et qu'il continue d'utiliser Facebook. Les dix milles invitations à aller jouer sur farmville c'est tellement agréable...
    0