Microsoft accepte Google dans son système

Infos-du-Net.comAprès avoir longtemps été décrié et accusé de porter du tort à la concurrence, Microsoft réagit et prend maintenant les devants. Le firme vient en effet d’annoncer qu’elle autoriserait aux revendeurs et assembleurs la mise en place par défaut de logiciels venant d’éditeurs tiers, Google en tête, dans son système d’exploitation.

Souvenez-vous, dernièrement, Google se plaignait d’une fonctionnalité présente dans Internet Explorer 7, permettant d’effectuer une recherche depuis le navigateur de Microsoft directement sur le service de recherche du géant de Redmond. Sachant que cette nouvelle mouture du navigateur Web serait présente dans Windows Vista et proposée par défaut à l’utilisateur, Google n’a pas manqué de faire savoir son désenchantement face à cette décision de la firme, affirmant qu’elle livrait une concurrence déloyale aux autres acteurs de la recherche sur le marché. C’est donc suite à cette petite plainte de Google, et notamment suite aux nombreux avertissements envoyés par la commission européenne que la firme de Redmond a annoncé dernièrement qu’il ne s’opposait pas à ce que d’autres services soient également présents par défaut sur son système : “Si un fabricant veut installer plusieurs services de recherche concurrents, il en aura la possibilité”.

Source : Generation NT
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • isatis39871
    Pour l'instant je crois que ce n'est valable que pour l'europe car en réaction à une demande de la commission. Si ça se trouve on aura deux windows : un pour le monde, le reste pour l'UE...
    0
  • JissB
    ca va plaire au constructeur tout ca il vont bien en profiter
    jme voyait mal en plus voir les gens dire : MSNsearch est ton ami !
    0
  • antimic
    Citation:
    qu'elle autoriserait aux revendeurs et assembleurs la mise en place par défaut de logiciels venant d'éditeurs tiers

    :arf: Mais pour qui ils se prennent chez m$ !?
    Oui, oui, je sais : il y a entre eux des accords écrits... et patati et patata...

    Désolé pour ce post pas très objectif, mais... Ahhhh... ce qu'on est bien, sous Ubuntu ! :-D
    0