Microsoft veut battre Google dans la recherche

Live SearchMicrosoft lance progressivement plusieurs améliorations à son moteur de recherche qui vont être, selon la firme, importantes pour contrer Google sur le secteur de la recherche.

Cela fait longtemps que le géant des logiciels compte tenir tête de manière sérieuse au leader de la recherche, sans vraiment y être parvenu jusqu’à maintenant. Mais de nombreuses nouvelles fonctionnalités, dont l’arrivée s’étale de fin avril à fin juin, ont pour but de changer la donne.

Le retour de la recherche universelle chez Microsoft

« Nous abandonnons le format qui a prévalu ces dix dernières années sur le Web, avec les classiques réponses en dix liens bleus, pour une expérience davantage multisensorielle », explique Brad Goldberg, chargé de l’activité « moteur de recherche » chez Microsoft. Concrètement, le portail de Microsoft ne se cantonnera plus uniquement à une liste de liens vers des sites externes en guise de résultats pour une recherche. Le service devrait également pouvoir proposer des cartes géographiques, des vidéos ou encore des pages spécifiques sur les people. Un concept qui rappelle beaucoup le principe de recherche universelle lancé par Microsoft l’an dernier, juste après Google.

Que ce soit en France, en Europe ou aux États-Unis, Windows Live Search est toujours relativement boudé par les internautes. Alors que le leader Google culmine à 80% en Europe, Live Search enregistre à peine 5% d’utilisateurs, juste devant Yahoo ! et ses 4%. Aux USA, si la tendance est légèrement plus équilibrée, Microsoft est dernier du trio de tête avec 10% d’utilisateurs, contre 20% pour Yahoo ! et 60% pour Google.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • ninjaw
    sacre m$, et s'ils activaient le pop3/imap pour vraiment concurrencer google ? ca fait bizarre de penser qu'il y a quelques années, c'est yahoo qui culminait (avec netscape d'ailleurs) et c'est yahoo qui a fait découvrir google.
    -2
  • Blumenka
    On peut pas être bon partout, hein ?
    Allez, 5%, 10%, un ptit lot de consolation :)
    3
  • metalslug3r
    Comme on dis, l'espoir fais vivre.
    Est-ce poire ? A mon avis, oui.
    2