Google synchronise les recherches entre mobile et ordinateur

Google souhaite faciliter la transition de ses utilisateurs entre leurs ordinateurs et leurs téléphones portables. Le moteur de recherche vient en effet d’ajouter une nouvelle fonctionnalité, qui permet de transmettre son historique de recherche depuis son ordinateur vers son téléphone mobile.

En cliquant sur le lien « Historique » du site américain, qui dévoile l’intégralité des dernières recherches effectuées depuis l’ensemble des terminaux utilisés par chaque internaute. Il suffit pour cela d’être connecté sur son compte Google, et d’activer la fonction « recherches sauvegardées ». Les résultats des recherches sur mobiles se distinguent par un petit logo en forme de téléphone à côté de chaque recherche.

Un système de favoris à l'aide d'étoiles

Au sein de cette nouvelle fonctionnalité, un système d’étoiles est ajouté, qui permet de distinguer ses recherches favorites. Une fois n’est pas coutume, Google mise sur le cloud computing en mettant en connectant les différents appareils de recherches utilisés par ses utilisateurs. D'aucuns y verront une véritable valeur ajoutée, d'autres une nouvelle incursion de Google dans la vie privée de ses utilisateurs.

Quand Google suggère le pire : Google Suggest

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Riziere
    J'avais déjà cette fonction sur mon Nexus One. En fait j'ai découvert que toutes mes recherches (google, map etc) étaient enregistrées sur mon compte Gmail. Du coup mon téléphone à eu accès à tout mon historique et à pu me le resortir aussi facilement.

    Impressionnant et effayant !
    0
  • mafieulemouton
    coquille: "en mettant en connectant"
    0
  • shooby
    RiziereImpressionnant et effayant !

    Tout dépend de l'utilsiation dont fait google de ses données sauvegardées
    0