Google : une montre connectée "dans les prochains mois" ?

Alors que Google vient d’annoncer une nouvelle version de ses lunettes connectées, de nouvelles informations indiquent que la firme de Mountain View irait plus loin encore dans les accessoires connectés avec une smartwatch.

En effet, d’après les informations du Wall Street Journal, Google s’apprêterait à lancer, « dans les prochains mois », sa propre montre connectée, basée sur le système de cartes déjà utilisé sur Gogle Now sur Android. Cette montre serait par ailleurs équipée d’Android, comme les Google Glass, mais nécessiterait d’être connectée à un smartphone afin de pouvoir recevoir des données. Par rapport à des montres connectées déjà commercialisées comme la Smartwatch de Sony ou la Galaxy Gear de Samsung, Google compterait également réduire drastiquement la consommation de la montre afin de ne pas avoir à la recharger quotidiennement.

Ce n’est pas la première fois que des informations circulent au sujet d’une montre connectée développée par Google. Les premières informations datent en effet de janvier dernier. Depuis, le projet semble avoir considérablement progressé et Google serait en discussion avec des fournisseurs asiatiques pour commencer la production dans les prochains mois. Début octobre, le site Android Police rapportait une information selon laquelle la montre de Google serait baptisée Nexus Gem. D’après les informations du site américain, l’appareil serait présenté en même temps que la version 4.4 d’Android et le Nexus 5.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire