Les pires idées de mots de passe selon Google

Un passage obligé lors de la création d’un nouveau compte sur un site consiste généralement à se trouver un mot de passe qui sera simple à retenir et suffisamment complexe pour ne pas être deviné facilement. L’exercice est souvent plus compliqué qu’il y paraît, et Google vient de publier une liste des dix pires idées de mots de passe, après avoir mené une étude auprès de 2000 internautes.


Si vous pensiez que le nom de jeune fille de votre mère ou la date de naissance de votre chien sont d’excellentes idées de mot de passe, Google veut vous prouver le contraire. Après avoir mené une enquête auprès de 2000 internautes, le géant du Web a compilé les idées de mot de passe à éviter à tout prix pour conserver son compte intact, en se basant sur les réponses les plus courantes. Les noms de famille et dates marquantes sont donc à proscrire : 

  1. Le nom d’un animal de compagnie
  2. Une date importante, comme un anniversaire ou un mariage
  3. L’anniversaire d’un membre de votre famille
  4. Le nom de votre enfant
  5. Le nom d’un autre membre de la famille
  6. Votre date de naissance
  7. Votre lieu de vacances favori
  8. Quoi que ce soit en rapport avec votre équipe de sport favorite
  9. Le nom d’un être cher
  10.  Le mot « Password » (« mot de passe » en français)


Si elles manquent d’originalité, ces solutions sont surtout considérées comme trop peu fiables pour garantir la sécurité d’un compte en ligne. Les dates étant uniquement constituées de chiffres et les noms d’animaux étant généralement courts, il est facile de comprendre la nécessité de s’en passer. Autre mauvaise habitude notée par Google : 48 % des interrogés avouent avoir déjà donné leur mot de passe à une autre personne, une pratique extrêmement déconseillée en sécurité. Pire : 3 % avouent avoir noté leur mot de passe sur un papier pour ne pas l’oublier.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire