C’est pas moi, c’est Google !

Infos-du-Net.comLe mois dernier, la MPAA portait plusieurs plaintes contre certains sites. Après avoir pendant longtemps traqué les internautes responsables de téléchargements illégaux, la MPAA s’en prenait pour la première fois à la source, en attaquant des sites spécialisés dans la recherche de fichiers sur les réseaux P2P. Aujourd’hui, certains d’entre eux se défendent.

Le site Torrentspy, accusé par la MPAA d’inciter ses utilisateurs au piratage, se défend aujourd’hui de l’accusation qui est portée à son encontre. Pour sa défense, il invoque Google. Il explique effectivement qu’il s’étonne que la MPAA n’ait pas lancé de procédure envers Google de la même manière que pour Torrentspy dans la mesure où Google rempli exactement la même fonction que Google, mais en mieux. Torrentspy est un moteur de recherche permettant à ses utilisateurs de trouver des fichiers torrents, permettant ensuite l’échange de fichiers entre internautes. “Il n’y a rien qui permette de distinguer les sites accusés de Google”, affirme Torrentspy. “Toutes les allégations envers les sites accusés sont également vraies pour Google, et encore plus pour lui que pour nous, car Google surpasse les allégations contenues dans la plainte”. La remarque est pertinente et il reste maintenant aux tribunaux de trancher et de décider si oui ou non Google peut être incriminé pour les mêmes raisons que les sites cités dans la plainte de la MPAA.

Source : TechConnect
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • tbdb
    Je sais que Demonoid heberge des trackers. Torrentspy ne fait-il pas de même ?

    au fait :
    Citation:
    dans la mesure où Google rempli exactement la même fonction que Google, mais en mieux

    c'est pas très cohérent ça...
    0
  • Sliv
    "Mamannnnnnnnn y m'embete!!!"
    "C pas moi c lui!!!!!!!!!!!!!"

    ...Pitoyable!!!!C des balance chez torrentspy, tu t fais chopé, t'assume! tu lache pas des noms....
    0
  • Jaxter0ne
    Honnêtement, moi je dis que cette remarque est très pertinente. Mais qu'ils arrêtent de nous faire chier la MPAA ! Tout ce qu'ils cherchent, c'est à faire du fric... Moi je dis qu'il vaudrait mieux arrêter les gens qui téléchargent illégalement plutôt que les sites. Un site web, ça se recrée facilement, pour recréer un pirate, c'est déjà plus difficile...
    0