Google Music Store en ligne cet automne ?

Google saura-t-il offrir un vrai concurrent à iTunes ? La réponse pourrait bien intervenir dès l’automne prochain. En effet, CNET croit savoir, selon plusieurs acteurs de l’industrie musicale, que le groupe américain pourrait proposer son service de musique dès la rentrée prochaine.

Selon le site américain, Google aurait passé un accord avec les quatre plus grandes maisons de disque lors du CES à Las Vegas en janvier dernier. Il y a deux semaines, TechCrunch avait découvert un logo « Google Music » hébergé par le moteur de recherche, tandis que les participants au Google I/O avaient eu droit à une démonstration d’un gestionnaire de musique en ligne pour Android. Mais la firme de Mountain View ne veut pas se limiter à son système d’exploitation pour mobile, et compte bien proposer du streaming et une plateforme de téléchargement en ligne.

L’objectif serait de devancer Apple et son iTunes dans la course au « cloud service », afin de ne plus s’encombrer de surfaces de stockage limitées. Aucune confirmation officielle n’a pour le moment eu lieu.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • fr78
    Ce sera un concurrent à prendre en compte si le prix en vaut le coup... Si c'est pour proposer les mêmes mp3 pour un prix identique, aucun intérêt, iTunes me suffit largement. Surtout depuis l'abandon des DRM.
    0
  • wam_31
    Et encore, étant donné que, d'après l'avis général, iTunes est une usine à gaz, c'est pas sûr qu'à contenu/tarifs équivalents les gens ne préfèrent pas Google.
    D'autant que les appli Google sont réputées pour être propres et très intuitives...
    0
  • Sam xx
    Google a toujours fait dans le gratuit. Si une offre comme Dezzer mais gratuite se montre sur Android c'est le top :)
    0