Google et les archives nationales américaines

Infos-du-Net.comGoogle continue encore une fois de toucher à tout et n’importe quoi.
Après s’être lancé dans la création de pages personnelles, lancement qui fût mitigé au début notamment à cause d’un trop grand nombre d’inscrits en peu de temps, la marque revient un peu plus sur ses racines, la recherche sur Internet.
Google vient en effet de lancer un partenariat avec la NARA (National Archives and Records Administraton) afin de fournir sur le moteur de recherche américain des documents historiques et autres archives du patrimoine américain...

La NARA est un peu l’équivalent de notre INA nationale en France et regroupe de nombreux documents, films et autres vidéos historiques parfois rares.
Tous ces documents pourraient se retrouver indexés par Google, qui vient de passer un partenariat avec la NARA, comme indiqué dans un communiqué publié le 24 février.
“Notre partenariat avec Google fait partie des nombreuses initiatives mises en oeuvre pour fournir un accès hors les murs aux Archives nationales partout et tout le temps”, indique ce communiqué.
Ce partenariat ne viserait donc pas seulement le territoire américain, mais n’importe quelle personne désirant avoir accès à des archives historiques sur les États-Unis pourra ainsi en profiter.
Le futur service promettrait “vidéos d’une qualité impressionnante sur des sujets comme la mission Apollo 11 et la Seconde Guerre mondiale” comme l’indique Sergey Brin, cofondateur de Google et responsable chez Google.

Source : NetEco
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • djamblade
    Avec ou sans la censure habituelle? :lol:

    Ce projet me rappelle "La machine a voyager dans le temps" (le film) pour ceux qui l'ont vu!

    ;-)
    0
  • navilink
    ca pourrait être interessant ça pour les passionés pour les archives vidéos de guerre rares !
    0
  • Nikles@IDN
    Les étudiants en histoire au E-U vont être fort ! :-D
    0