Google News s'enrichit

Google NewsGoogle NewsAprès avoir annoncé la possibilité de commenter les actualités publiées sur Google News, la marque de Mountain View indique qu’elle publiera désormais les dépêches provenant de plusieurs agences de presse. Ainsi, l’AFP, l’AP, The Canadian Press et The Press Association rejoignent les rangs des sources du service d’actualités de Google, aux côtés entre autres de celles d’Infos-du-Net.

De nouvelles sources pour Google

L’arrivée de telles sources peut être considérée comme un soulagement pour Google, qui avait par exemple eu des démêlés judiciaires en 2005 avec l’Agence France Presse à cause de dépêches publiées sans l’autorisation de cette dernière. Un accord de licence a depuis été signé avec certaines agences de presse afin de publier librement leurs contenus sans craindre de représailles.

Ces partenariats permettront enfin à Google de mieux mettre en avant sa section actualités, en retrait par rapport à celle de ses concurrents. Notons à ce propos que ses concurrents directs, comme MSN, AOL et Yahoo !, proposent depuis bien longtemps les dépêches de l’Associated Press, qui viennent tout juste de faire leur entrée dans Google News.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire