Google News sort enfin de sa bêta

Infos-du-Net.comVoici des nouvelles de l’un des services les plus utilisés de Google après le moteur de recherche : il s’agit de Google News.
Lancé il y a déjà trois ans, le service est longtemps resté, comme beaucoup d’autres de la marque, au stade de “bêta”... jusqu’à maintenant, en fait.
Si cette politique du “bêta à durée indéterminée” peut sembler étrange, Google n’oublie rien pour autant, et continue de faire progresser ses services.
Ainsi, voici que les américains sont les premiers à découvrir la version finale de Google News, qui se voit agrémentée de nouvelles fonctionnalités personnalisées...

Chez Google, la période de gestation est de trois ans

C’est donc après trois ans d’une longue phase de bêta que Google News sort enfin en version finale.
Il faut dire que Google nous avait habitués à son système de bêta qui dure, jusqu’au moment où les utilisateurs oublient que le service n’est pas en version définitive et s’en servent quotidiennement comme un autre.
Cette nouvelle version propose donc quelques améliorations notables :
Un espace personnalisé permet de proposer aux visiteurs des articles en rapport direct avec leurs centres d’intérêt, basant ainsi Google News sur la même technologie que la page d’accueil personnalisée de l’éditeur de services.
Pour profiter de ces options, un compte Google sera requis, comme pour la plupart des services de Google.
Il est également possible de partager ses préférences avec d’autres utilisateurs, ainsi que de voir les préférences des autres et d’en profiter.
La gestion des thématiques est également revue dans cette nouvelle version pour assurer une meilleure fluidité des transitions entre les thèmes pour l’utilisateur.

Source : VNUnet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • M2k@idn
    C'est comme Microsoft Anti Spyware, toujours en Beta...


    Google News, c'est comme l'accueil personnalisé mais en plus approfondi.
    0
  • Skan@idn
    Citation:
    Il faut dire que Google nous avait habitués à son système de bêta qui dure, jusqu'au moment où les utilisateurs oublient que le service n'est pas en version définitive et s'en servent quotidiennement comme un autre.


    C'est clair. Mais il faut dire que les bêtas sont assez complètes et stables pour passer pour des versions finales.

    Et puis rien que parce que je me sens d'humeur trollesque: " Encore une niouze sur Google ? o_____O "

    =P
    0
  • tomlev
    Citation:
    Pour profiter de ces options, un compte Google sera requis, comme pour la plupart des services de Google.

    Une chose me chiffonne avec les services de Google : la plupart nécessitent un compte, et pourtant, il n'y a jamais de lien vers la page d'inscription. On est obligé d'être invité par quelqu'un qui a deja un compte. Ca me parait un peu en contradiction avec leur expansionisme actuel...
    0