Google dit au revoir au Nexus 5

Le Nexus 5 de Google est le dernier smartphone d’une - courte - lignée d’appareils haut de gamme commercialisés à un tarif plus que raisonnable. Produit par LG et vendu 350 euros à sa sortie, le smartphone était équipé de composants en tout point similaires aux ténors de son époque qu’étaient le LG G2 ou l’Xperia Z1, avec un écran 5 pouces ou encore un processeur Qualcomm Snapdragon 800. Finalement, seule sa batterie jouait en sa défaveur, mais qui pouvait bien s’en plaindre à ce tarif ?

Après longévité supérieure à la normale, puisqu’il est tout de même sorti à la fin de l’année 2013, la carrière de ce téléphone touche à sa fin. Il n’est plus disponible à l’achat depuis le magasin de Google et la société californienne a par ailleurs décidé de se focaliser sur son successeur, le Nexus 6.

Ce dernier ne joue toutefois pas du tout dans la même cour, puisqu’il s’agit d’une imposante phablette de 6 pouces dont le tarif est plus en rapport avec ses concurrents, puisqu’il débute à 600 euros pour la version 32 Go. Ceux qui souhaitent changer de smartphone Android sans se ruiner dans un onéreux haut de gamme devront désormais regarder dans une autre direction que Google.

Lire : Smartphone pas cher : quel téléphone choisir à moins de 200 euros ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire