Google Nexus 5 : à partir du 1 novembre (et en blanc) ?

D’ici la fin de semaine, le Nexus 5 sera peut être annoncé. C’est en tout cas ce qu’annonce le compte Twitter @Evleak, source a priori fiable en la matière. Le tweet s’accompagne d’un nouveau visuel du prochain smartphone de Google, dans une livrée inédite jusqu’alors : blanche. Ce serait la première fois qu’un appareil de la gamme Nexus sera décliné en plusieurs couleurs.

Il s’agit bien probablement de la dernière information qui nous manquait, puisque depuis plusieurs semaines, de nombreux détails au sujet du Nexus 5 se sont fait connaitre : son prix — 349 dollars pour la version 16 Go — et sa configuration — Snapdragon 800 à 2,3 GHz, 2 Go de mémoire, capteur photo 8 mégapixels et écran IPS 1080p de presque 5 pouces —. Une fiche technique musclée, qui peut prétendre concurrencer les ténors du moment, LG G2 ou Galaxy S4, pour un tarif presque deux fois inférieur. Tout comme son prédécesseur le Nexus 4, le petit nouveau de Google est produit par LG. À raison : pourquoi changer une équipe qui gagne ?

À l’instar de la tablette Nexus 7 2013, le Nexus 5 sera probablement le premier appareil à être équipé d’une nouvelle version du système d’exploitation mobile Android. La mise à jour 4.4 KitKat devrait donc être dévoilée par la même occasion, comme c’est souvent le cas d’ailleurs pour les lancements de produits en automne chez Google. Rendez-vous donc le 1er novembre selon @Evleak, jour férié chez nous. Vous n’aurez donc aucune excuse pour rater le lancement, si toutefois la date s’avère exacte.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire