Le Nexus 5 de Google se dévoile en photo et en fiche technique

La bonne nouvelle de cette fin d'année, c’est l’annonce prochaine d’un nouveau smartphone de la gamme Nexus. En effet, Google a pour tradition de dévoiler ses appareils durant cette période, aux environs du mois de novembre. Le prochain modèle est attendu sous le nom de Nexus 5 et serait, à l’instar du précédent, construit par LG.

De plus en plus d’informations circulent à son sujet sur la toile et voici un petit récapitulatif. Premièrement, le Nexus 4 est attendu pour tourner sous la dernière mouture de l’OS mobile de Google, Android 4.4 KitKat. On ne se remet toujours pas d’un tel choix de nom, mais aux premiers visuels dénichés la semaine dernière, la révolution visuelle n’est pas pour tout de suite, les habitués ne devraient pas être trop perturbés.

Jusqu'à présent, nous n’avions que des photos prises à la volée, souvent floues. Jusqu’à ce qu’un utilisateur des forums MacRumors mette en ligne une image plus claire de ce qui pourrait bien être un Nexus 5. La façade arrière semble s’inspirer du travail effectué sur la tablette Nexus 7 : un logo en mode paysage et un revêtement doux.

Une fiche technique alléchante

Terminons avec ce qui pourrait bien être sa fiche technique, bien qu’il n’y ait rien d’officiel là-dedans. Le Nexus 5 serait livré avec un écran 5 pouces, un processeur Snapdragon 800 quatre cœurs cadencés à 2,26 GHz (accompagné du GPU Adreno 330) avec 2 Go de mémoire vive, tandis que la mémoire interne débuterait à 16 Go. L’appareil photo, visible sur la photo publiée sur MacRumors, totaliserait 8 mégapixels, un chiffre identique à celui du Nexus 4.

Ces caractéristiques sont tout à fait crédibles, sachant qu’il s’agit là d’une configuration digne d’un appareil haut de gamme actuel, similaire à ce que propose Sony dans le Xperia Z1 ou LG dans son récent G2. Seule la batterie semble en retrait, avec « seulement » 2300 mAh là où la concurrence flirte avec les 3000 mAh. Mais si Google joue à nouveau la carte du tarif, cet inconvénient sera à relativiser.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire