Nexus 5X et 6P, les prochains téléphones de Google

Les prochains smartphones de la gamme Nexus de Google n’ont plus beaucoup de secrets. D’après une source jugée fiable par le site Droid Life, leurs noms seraient Nexus 5X et Nexus 6P. Le premier est fabriqué par LG, ce qui devrait réjouir tous ceux qui gardent un bon souvenir de ce smartphone haut de gamme commercialisé à un tarif très attractif. Il devrait être équipé d’un écran 5,2 pouces Full HD (1 920 x 1 080) et d’un processeur Snapdragon 808 à six cœurs.

Quant au Nexus 6P, c’est le chinois Huawei qui a eu la tâche de le mettre au point. Cette fois, l’écran atteint 5,7 pouces avec une définition Quad HD (2 560 x 1 440). De quoi concurrencer le LG G4 ou encore le Galaxy S6 de Samsung. Le processeur compte cette fois huit cœurs, avec la puce Snapdragon 810 de Qualcomm. Espérons que les problèmes de chauffe de ce processeur soient cette fois maitrisés, contrairement à de nombreux appareils qui en sont dotés (HTC One M9 ou Sony Xperia Z3+).

Ces deux appareils devraient arriver avec un lecteur d’empreinte digitale et un connecteur USB-C. Pour l’instant, seul le OnePlus 2 est équipé de ce nouveau format d’USB. Selon toute vraisemblance, ces appareils devraient surtout être les premiers à être équipé de la dernière mouture d’Android, Marshmallow.

Google a d’ailleurs officialisé la conférence de presse durant laquelle il devrait présenter ces nouveaux produits, des journalistes ont en effet reçu une invitation pour le 29 septembre, à San Francisco. Cela pourrait aussi être l’occasion pour la firme de dévoiler un nouveau Chromecast.

Lire : ChromeCast : bientôt une nouvelle version de la clé HDMI de Google ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire