Le Nexus 5X baisse de prix

Lors de l’annonce des Nexus 5X et 6P, Google avait créé la (mauvaise) surprise en dévoilant des tarifs radicalement différents d’un côté et de l’autre de l’Atlantique. Les consommateurs français devaient ainsi composer avec un prix d’entrée de 479 euros pour le Nexus 5X, là où aux États-Unis il s’établissait à 379 dollars. Alors que le Nexus 5 avait bâti son succès sur un prix accessible malgré des composants haut de gamme, son successeur a donc fait table rase du passé.

Ces derniers jours, Google a baissé aux USA le prix de son téléphone d’entrée de gamme, le Nexus 5X, en passant de 379 à 349 dollars. Une baisse de trente dollars qui a désormais été répercutée également en France. C’est cette fois une baisse de 50 euros à laquelle la firme californienne a néanmoins consenti pour l’hexagone, où le téléphone est désormais commercialisé à 429 euros pour la version dotée de 16 Go de mémoire vive. La déclinaison 32 Go passe quant à elle de 529 à 479 euros.

Pour autant, le Nexus 6P n’est pas concerné, en tout cas pas pour l’instant. Le prix de la phablette, mise au point par Huawei, débute toujours à 649 euros avec 32 Go de stockage interne et atteint 799 euros avec 128 Go.

>>> Lire : [Test] Nexus 5X : faut-il craquer pour le smartphone de Google ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire