Nexus 5X : les photos sont prises à l'envers (mais c'est normal)

Décidément, on n’en finit plus avec les histoires autour des nouveaux smartphones de Google. Après le Nexus 6P qui s’est vu reprocher d’être trop facile à plier, ou d’avoir sa vitre arrière qui explose subitement, c’est au tour du plus petit Nexus 5X d’être l’objet de critiques. Plusieurs personnes ont en effet rapporté sur le forum XDA-Developers que les clichés et vidéos capturés par l’appareil photo sont dans le mauvais sens en fonction de l’application utilisée.

Ce problème a rapidement été commenté par Google, par la voix de Eino-Ville Talvala, l’ingénieur en chef en charge de la partie photo d’Android. Et à vrai dire, c’est plutôt surprenant : le capteur arrière du Nexus 5X est monté à l’envers, afin que la connectique puisse être correctement reliée aux composants. Cela étant, l’homme explique que cela n’a rien d’un cas isolé et que plusieurs autres appareils ont recours à cette astuce. Le Nexus 6 de précédente génération avait également cette particularité, mais sur son capteur frontal.

Pourquoi les photos et vidéos sont elles alors retournées ici ? Le problème serait logiciel. En effet, certaines applications qui utilisent l’ancienne Camera API d’Android se doivent d’indiquer clairement le sens, là où la nouvelle (Camera2 API) est capable de s’adapter plus simplement. C’est donc aux développeurs de mettre à jour leurs programmes pour éviter que les clichés s’affichent de manière inversée sur l’écran du Nexus 5X.

Lire : Nexus 5X : faut-il craquer pour le smartphone de Google ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire