[Màj] Nexus 6P : la phablette de Google enfin disponible en France

[MàJ du 23/11] Près de deux mois après son annonce officielle par Google, le Nexus 6P est enfin disponible en France. Le smartphone conçu en partenariat avec Huawei est en effet disponible sur le Google Store, mais également sur Amazon en trois coloris : aluminium, graphite ou givre. La phablette est disponible à partir de 650 euros en version 32 Go, 699 euros en version 64 Go et 799 euros avec 128 Go de stockage. A noter cependant que la version givre n’est disponible que pour les versions 64 et 128 Go. En fonction des modèles, les premières livraisons devraient arriver sous quatre jours à trois mois. 

[Test] Nexus 6P : faut-il craquer pour le smartphone de Google ?

[Article du 30/09] En plus du Nexus 5X, Google a également officialisé sa nouvelle phablette, le Nexus 6P. Grâce aux innombrables rumeurs qui parcourent la toile depuis plusieurs semaines, nous savions déjà presque tout de cet appareil. Pour la première fois, Google a travaillé avec le constructeur chinois Huawei à sa mise au point. L’appareil offre un grand écran de 5,7 pouces, dont la définition Quad HD (2 560 x 1 440) assure une parfaite finition d’image malgré l’imposante dalle AMOLED protégée par le Gorilla Glass 4.

Assurément haut de gamme, le téléphone est équipé de tout le nécessaire pour prétendre concurrencer les ténors du moment : lecteur d’empreinte digitale au dos, port micro USB Type C, mais surtout puce Snapdragon 810. Si le produit de Qualcomm équipe de nombreux téléphones aux prétentions haut de gamme (OnePlus 2, HTC One M9 ou encore LG G Flex 2), ses problèmes de chauffe l’ont rendu impopulaire, d’autant que ses performances en sont directement affectées. Nous verrons si Google et Huawei sont parvenus à contenir ce type de comportement.

Quoi qu’il en soit, la puce est dotée de 3 Go de mémoire vive tandis que le stockage n’est pas extensible par un port microSD. Il faudra donc choisir entre 32, 64 et 128 Go, une capacité inédite sur un téléphone de la gamme Nexus. Il en va de même avec la batterie, particulièrement généreuse puisqu’il est question de 3 450 mAh, une valeur supérieure au Nexus 6 pourtant plus grand (6 pouces, 3 220 mAh). Couplé à la nouvelle gestion d'énergie d'Android 6.0, Marshmallow, l'autonomie devrait être intéressante.

La partie photo est identique au Nexus 5X, à savoir un capteur 12,3 mégapixels. Sa particularité est d’exploiter des photosites de 1,55 µm, une taille qui assurerait une meilleure sensibilité à la lumière, ce qui explique notamment l’absence de stabilisateur optique. Pour les selfies, un second capteur de 8 mégapixels est installé en façade. En bon smartphone haut de gamme, le Nexus 6P débute à un tarif de 499 dollars pour la version 32 Go, les déclinaisons 64 Go et 128 Go sont quant à elles affichées respectivement 549 dollars et 649 dollars. Reste à connaitre les prix en France, qui peuvent varier pendant la conversion.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire