Nexus 6P : Google se serait-il inspiré d’un téléphone ZTE ?

La semaine dernière, Google a dévoilé les nouveaux téléphones de sa gamme Nexus. Les deux appareils, disponibles en précommande dans certains pays (mais pas en France) semblent jouir d’un certain succès auprès du grand public. Malheureusement, l’un des deux est accusé d’avoir trouvé l’inspiration pour son design chez la concurrence. Il s'agit du Nexus 6P, avec son écran 5,7 pouces, qui a été mis au point par le constructeur chinois Huawei.

Si son design atypique est une source de débat, notamment à cause de la partie supérieure qui dépasse de l’appareil, là où trônent le capteur photo et le flash, il est surtout accusé d’être une copie d’un téléphone déjà existant. C’est le responsable du marketing de la marque ZTE, elle aussi chinoise, qui s’est exprimé sur la question. Lu Qian Hao a ainsi fait part sur le réseau social chinoise Weibo de sa surprise quant à la ressemblance du Nexus 6P avec le ZTE Athena, lancé en 2013. En France, l’appareil est connu sous le nom Grand S.

Mis côte à côte, difficile en effet de ne pas voir la ressemblance entre les deux téléphones. Elle est pour l’essentielle située au niveau de la fameuse partie supérieure, un bandeau noir où sont installés flash et capteur photo. Pour autant, la concurrence ne semble pas trop rancunière puisque le responsable de ZTE parle davantage d’un « hommage » que d’une copie. Les chances que des poursuites soient engagées semblent par conséquent assez faibles.

Lire : Nexus 6P, la nouvelle phablette de Google

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire