Nexus 7 : la version 4G à 349 euros en France

Il aura finalement fallu patienter quelques semaines après le lancement commercial de la Nexus 7 pour voir arriver la déclinaison 4G. Elle est désormais accessible depuis la boutique en ligne de Google, le Play Store. Son tarif est fixé à 349 euros, avec une capacité de stockage de 32 Go. Seul le modèle WiFi peut prétendre aux 16 Go de stockage, qui débute pour rappel à 229 euros (contre 269 avec 32 Go).

4G oblige, un logement pour une carte micro-SIM est désormais de la partie tandis que le modem est bien entendu compatible avec nos fréquences dédiées, c’est-à-dire 800, 1800 (pour Bouygues uniquement et à partir du 1er octobre) et 2600 MHz. Le reste de la tablette est strictement identique aux versions WiFi, que nous avons d’ailleurs testées dernièrement.

Lire [Test] Google Nexus 7 : que vaut la version 2013 ?
 


Son écran 7 pouces affiche une définition de 1920 x 1200, inédite sur une tablette de cette taille. Mais ce sont surtout ses performances comparativement à son tarif qui en font un futur best-seller, au même titre que celle qu’elle remplace : la Nexus 7 de première génération. Google oblige, la dernière version de l'OS Android est implanté, Jelly Bean en version 4.3.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Macwide
    Bonjour j'ai acheté la google Nexus 7 2013 incluant le port sim4G et je viens d'acheter le forfait Bouygues Telecom. La tablette reconnait bien la puce et affiche les barres reseaux mais pas le nom ni aucune indication, pas de connexion internet disponible. Quand je vais dans les paramètres tout est en place avec les indications du prox MMS , port 8080 etc etc.... vraiment étrange. La carte SIM fonctionne car j'ai le domino 4G de bouygues et la microsim est parfaitement reconnue ... une idée de votre coté ? un reglage pour que la tablettre reconnaisse le 1800 Mhz ? j'ai vu dans les paramètre une zone de reglage qui contient LTE ... mais meme en l'activant pas de changement....
    0