Et si c'était la Nexus 8 ?

L’édition 2014 de la conférence Google I/O s’annonce intéressante en nouveauté matérielle. Plusieurs rumeurs planent depuis plusieurs semaines quant à l’annonce d’une nouvelle tablette, la Nexus 8. Elle serait produite cette fois-ci non pas par Asus, à l’origine des très réussies Nexus 7, mais par HTC. Le constructeur taïwanais, spécialisé dans les smartphones haut de gamme avec la gamme des One, signerait ainsi son retour dans le secteur des tablettes. Son premier essai, la Flyer, avait été un échec retentissant, l’éloignant pendant plusieurs années d’un marché pourtant porteur.

Lire : Google Nexus : une tablette de 8,9 pouces cette année ?

L’existence de la tablette a été dévoilée dans le code source du navigateur Chromium. Sur la page d’accueil de la Google I/O, on y découvre un nouvel appareil, une tablette qui pourrait correspondre à la description d’une Nexus 8. Le design diffère visiblement des deux Nexus 7 d’Asus, avec un écran qui semble plus grand.

Et pour cause, il est attendu pour mesurer 8,9 pouces (d’où Nexus 8) et sa définition pourrait atteindre les 2K, c’est-à-dire de la « Quad HD » (2 560 x 1 440). Contrairement aux Nexus 7, qui jouaient sur un rapport qualité/prix imbattable pour se répandre chez les utilisateurs et grignoter rapidement des parts de marché, la tablette signée HTC devrait largement dépasser les 300 euros. Pour en avoir le cœur net, il faut de toute façon s’armer de patience. La Google I/O débutera le 25 juin 2014. D’ici là, patience donc.

Lire : Les Nexus 6 et Nexus 8 repérés dans le code source de Chromium

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire