L’écran et la batterie, les deux différences entre les deux prochains Nexus


La gamme des Nexus de Google devrait être renouvelée à la fin de l’année, et c’est cette fois HTC qui semble en charge de la tâche. Ce n’est pas la première fois que le constructeur taïwanais travaille avec Google, on se souvient de la tablette Nexus 9 qui était le fruit de ce partenariat, mais c’est la première fois que la marque est en charge de smartphone.

Deux appareils semblent prévus, répondant au nom de code Marlin et Sailfish. Et grâce aux informations glanées par Android Police, on peut découvrir que les fiches techniques devraient être assez proche, avec comme seules principales différences la taille de l’écran ainsi que sa définition et de la batterie.

Ainsi, le premier profiterait d’un écran 5,5 pouces avec une définition Quad HD (2 560 x 1 440 pixels) et d’une batterie 3 450 mAh. Le second se contenterait d’un afficheur 5 pouces avec une définition Full HD (1 920 x 1 080 pixels) tandis que son accumulateur ne dépasse pas les 2 770 mAh.

Pour le reste, ils seraient tous deux équipés d’un processeur à quatre cœurs d’origine Qualcomm (Snapdragon 820 ?) accompagnée de 4 Go de mémoire vive et d’un stockage de 32 Go, tandis que les capteurs photos proposent à l’avant et à l’arrière respectivement 8 et 12 mégapixels. Chacun profite d’un lecteur d’empreinte, mais surtout, le connecteur est de type USB Type C.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire