2015, une année sans tablette Nexus ?

Google Nexus 9Google Nexus 9

Le 28 mai prochain se tiendra la Google I/O. C’est toujours lors de cette conférence que le géant américain présente ses nouvelles tablettes. Il en serait autrement cette année. Selon les informations d’Android Police, le géant américain se passerait d’une nouvelle tablette en 2015 et continuerait de capitaliser sur la Nexus 9, sortie en novembre dernier. En revanche, il placerait tous ses efforts dans la production de deux nouveaux smartphones.

Android Police adresse tout de même un avertissement à ses lecteurs en indiquant que « le niveau de confiance [de la source, NDLR] importe peu, il y a toujours une chance pour qu’il y ait une mise à jour […] Comme avec toutes les rumeurs, rien n’est jamais sûr à 100 % jusqu’à ce que ce soit officiellement annoncé. »

Actuellement, Google n’a plus qu’une tablette à son catalogue : la Nexus 9. Large et puissante, elle a effacé les précédentes Nexus 7 et Nexus 10. Elle est aussi plus onéreuse que ces dernières afin de ne pas cannibaliser le marché des tablettes Android avec des produits trop abordables, comme c’était le cas avec la Nexus 7.

Smartphones Nexus : renouvellement de gamme

S’il ne lance pas de nouvelle tablette en 2015, Google n’en oublie pas pour autant les smartphones. Deux appareils flanqués de la marque Nexus devraient donc bientôt voir le jour.

Connu sous le nom d’Angler, le premier serait issu des usines de LG. Remplaçant présumé du Nexus 5 (4,95 pouces), il disposerait d’une dalle de 5,2 pouces et d’une batterie de 2700 mAh. Pour son processeur, LG penserait à utiliser le Snapdragon 808 de Qualcomm, la même puce à six coeurs qui anime déjà le LG G4.

Second modèle à venir : le Huawei Bullhead. Avec lui, on tombe dans le secteur des phablettes avec une diagonale de 5,7 pouces. Il est pressenti pour être le successeur du Nexus 6 qui offrait néanmoins une plus grande dalle (5,96 pouces). Qualcomm fournirait aussi son processeur, un Snapdragon 810, le plus rapide du fondeur. Pour animer l’ensemble, Huawei installerait une batterie de 3500 mAh sous la coque.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire