Du nouveau pour Gmail

Nouvelle version gmailGoogle vient de mettre à jour son service mail, qui compte plus de 58 millions d’utilisateurs.

Gmail, qui affiche désormais un espace de stockage qui dépasse 5 Go, se pare donc de quelques nouveautés assez peu frappantes, mais pose surtout quelques problèmes à certains utilisateurs.

Une version plus rapide, ou pas

Google a annoncé que son service de mails est progressivement migré vers de nouveaux serveurs, qui ont pour but de le rendre plus rapide. Parmi les nouveautés de cette version, citons par exemple la possibilité d’effectuer une recherche dans ses mails et de partager ses recherches avec ses contacts, l’arrivée de nouveaux raccourcis claviers ou encore l’utilisation de l’historique du navigateur pour parcourir ses mails. Ces nouvelles fonctions sont appliquées peu à peu à tous les utilisateurs du service.

Pourtant, malgré ces quelques nouveautés annoncées par Google, certains des premiers utilisateurs à avoir subi ces changements se plaignent d’étonnantes lenteurs. Ils se plaignent notamment d’erreurs de chargement du service et de plantages du navigateur, notamment chez les utilisateurs américains, qui ont été les premiers à profiter de ces fonctions. Contacté à ce sujet, un porte-parole américain de l’entreprise a indiqué que Google conseillait l’utilisation d’Internet Explorer 7 ou de Firefox 2 pour cette nouvelle version, sans donner plus de détails sur l’origine de ces problèmes.

Notre avis : cette nouvelle version de Gmail n’apporte rien de révolutionnaire au service, et se contente d’améliorations éparses de certaines fonctions. Pourtant, il est surprenant de remarquer que les premiers utilisateurs se plaignent à ce point du service, alors que ces changements commencent à toucher la France. Google se veut rassurant, mais ne s’étend pas sur un problème dont on espère qu’il sera rapidement résolu.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • robbalier
    passez a live hotmail
    0
  • obi_one
    Bizard, bizard... Cela fait longtemps que j'ai ces options et j'ai pas à me plaindre du service. L'espace de stockage est impressionnant (il augmente tout les jours de quelques Mo). J'utilise peu les raccourcis mais énormément les recherches et partage.
    0
  • MoOx_t
    - possibilité d’effectuer une recherche dans ses mails et de partager
    - l’utilisation de l’historique du navigateur pour parcourir ses mails

    Perso pour moi ces fonctionnalités existe depuis un bon bout de temps (plus de 6 mois c'est sur). Je n'ai rencontré aucun problème.
    Cette news n'est elle pas périmé ?
    0