Google Now s'étend au-delà de Google

Google Now intègre désormais des informations d'Airbnb, Pandora, Shazam ou TripAdvisor Google Now intègre désormais des informations d'Airbnb, Pandora, Shazam ou TripAdvisor

Google a présenté une mise à jour de son application Google Now sur Android. Celle-ci pourra désormais afficher des informations tirées d’applications tierces.

Lancé en 2012, Google Now est l’assistant personnel de Google sur Android. Le service, intégré directement à l’application de recherche Google ou au bureau, permet d’accéder à des informations susceptibles de vous intéresser en fonction des données accumulées par les différents services Google comme la recherche, Google Agenda ou Google Maps. Particulièrement pratique, Google Now avait toutefois une grave lacune : l’application ne pouvait intégrer que les données des autres services de la firme de Mountain View. Une limite qui va changer à l’avenir.

Dans un billet publié sur son blog ce vendredi, Google a en effet annoncé une mise à jour pour son service Google Now : « À partir d’aujourd’hui, l’application Google sur Android vous aidera à vous tenir au courant de toutes les bonnes choses sur 40 applications différentes ». Parmi les nouvelles applications directement intégrées à Google Now, on peut citer celle du quotidien britannique The Guardian, le service d’apprentissage de langues Duolingo ou le service de réservation d’appartements Airbnb.

Ces nouvelles applications apparaissent directement sous forme de cartes dans l’interface de Google Now. Elles ne s’affichent que quand l’application et Google le jugent nécessaire. Ainsi, pour l’application Airbnb, le carton s’affichera quelques jours avant le début de votre séjour. Une bonne façon pour Google de proposer des notifications d’une manière plus plaisante et mieux intégrée que le seul centre de notifications d’Android.

À l’avenir, Google devrait travailler avec davantage de services pour intégrer des cartes sur Google Now. La firme n’a cependant pas donné d’information au sujet d’un éventuel kit fourni pour les développeurs tiers afin d’intégrer directement leurs applications à Google Now.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire