Google Now débarque sur Chrome pour PC

On le savait officiellement depuis mi-janvier, Google préparait l’arrivée de Google Now. Son assistant est jusque-là réservé aux smartphones et tablettes Android et iOS, sur son navigateur Google Chrome. Après une phase de test dans la version Alpha du navigateur, la firme de Mountain View déploie désormais Google Now sur tous les navigateurs Chrome.

Depuis un an, de nombreuses rumeurs font état d’une intégration de Google Now au sein même de Chrome, le navigateur de la firme de Moutain View. En janvier dernier, Google a mis un terme à ces rumeurs en annonçant l’arrivée de Google Now sur Chrome grâce à un service de notification par pop-up intégré directement à son interface. À partir de ce lundi, Google Now se déploie désormais peu à peu sur toutes les versions de Chrome.
Dans une page publiée sur son site de support, Google explique la façon dont Google Now fonctionnera au sein du navigateur : « Si vous utilisez Google Now sur votre appareil mobile, certaines cartes Now peuvent s’afficher sur votre ordinateur de bureau lorsque vous êtes connecté à Chrome ». Les différentes cartes de Google Now affichent des informations pertinentes pour l’utilisateur en fonction de sa géolocalisation, de l’heure, de l’historique de recherche ou d’emails reçus dans Gmail.

Le déploiement de Google Now sur la totalité des navigateurs Chrome installés devrait prendre plusieurs semaines. Jusqu’à présent, Google Now n’était disponible que sur les applications de recherche Google sur Android et iOS. C’est également le système de carte de Google Now qui servira de base aux montres et aux objets connectés équipés d’Android Wear comme la montre Moto 360 de Motorola.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire