Google Now : l'assistant de Google bientôt sur iOS et sur Chrome ?

Tandis que Siri, l’assistant de recherche vocale d’iOS reste réservé aux produits Apple, Google pourrait choisir une trajectoire différente pour son propre assistant, Google Now. Jusqu’à présent réservé aux appareils Android, Google Now pourrait arriver très prochainement sur iPhone et iPad à en croire une vidéo repérée par Engadget.

La vidéo explique les différentes fonctionnalités de Google Now comme l’accès rapide aux informations concernant vos vols, des phrases typiques du pays dans lequel vous voyagez ou les résultats en temps réel des matchs de votre équipe. A en croire la vidéo, Google Now serait disponible grâce à une mise à jour de l’application de recherche Google sur iOS. Depuis octobre 2012, celle-ci permet notamment de lancer des recherches vocales. Les différents cartons de Google Now seraient ainsi prochainement rajoutés. « Google Now est facile à trouver. Ouvrez l’application de recherche Google, connectez-vous et glissez vers le haut », explique la voix off.

Google Now sur iPhone et iPad


Par ailleurs, Google Now pourrait également faire très prochainement son apparition sur Chrome, le navigateur de Google. D’après François Beaufort, cité par The Verge,  la dernière version de Chromium, le navigateur de Google permettant de tester différentes fonctionnalités avant de les lancer sur Chrome, intègre la gestion de Google Now. Néanmoins, si la fonctionnalité est bel et bien activée, les adresses des serveurs de Google ne sont pas encore publiques et Google Now ne peut pas encore être utilisé sur Chromium.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire