Google Now Launcher : l'interface du Nexus 5 disponible pour tous les Nexus

Lorsque le Nexus 5 de Google et LG a été dévoilé en novembre dernier, Google avait précisé que certaines fonctionnalités de son interface resteraient réservées dans un premier temps à ce seul smartphone. Près de quatre mois plus tard, la firme de Mountain View a décidé de rendre cette interface disponible pour les appareils Nexus et Google Edition sous Android 4.4.

C’est finalement via une application disponible sur le Play Store, et non pas dans une mise à jour logicielle d’Android que Google a décidé de rendre disponible son interface « Google Now Launcher ». L’application, une fois installée, vous permet de découvrir une interface légèrement différente de celle offerte classiquement sur les appareils ou Google Edition. Ainsi, comme sur le Nexus 5, les boutons de navigations, normalement affichés sur une barre noire, adoptent ainsi un fond transparent, tandis que les icônes sont légèrement remaniées. Mais la principale nouveauté apportée par ce launcher officiel, est la possibilité, en allant sur l’écran placé le plus à gauche, d’arriver directement sur Google Now.

Enfin, l’application permet théoriquement de lancer une recherche vocale à la volée, sans même appuyer sur le champ de recherche, en prononçant « Okay Google » sur le bureau. Néanmoins, cette fonctionnalité n’est pas encore disponible en France, mais uniquement aux États-Unis, en Grande-Bretagne et au Canada.  

Télécharger Google Now Launcher pour Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire