Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Google Now pourrait remplacer la page d'accueil de Google

D’après le blog Google Operating System, spécialisé sur l’actualité du moteur de recherche, la firme de Mountain View aurait implémenté des éléments de Google Now directement sur la page Web de recherche.

« Commencez avec Google Now. La bonne information au bon moment » ou « Google Now utilise la localisation de votre domicile pour vous afficher des informations pertinentes comme le temps, les conditions de trafic et des lieux proches ». Autant de formules d’ores et déjà intégrées dans le code source de la page du moteur de recherche sur Internet à l’adresse Google.com. Une extension développée par Google pour Google Chrome, mais disponible uniquement en russe, permet d’ailleurs d’ajouter des cartons de Google Now directement à Google.com. D’après le blog Google Operating System, « Google Now pourrait remplacer certaines des fonctionnalités de iGoogle » mais serait directement « ajouté à la page d’accueil de Google ».

Un tel changement de son emblématique page de recherche serait pourtant une véritable révolution pour Google qui a toujours tenu à offrir une page la plus épurée possible. Ainsi, jusqu’à présent, sa page d’accueil personnalisée avec des widgets, iGoogle, qui fermera cette année, était disponible à une autre adresse même si l’utilisateur pouvait choisir à être redirigé automatiquement lorsqu’il accédait à Google.com.

Afficher 3 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • tenchinage , 23 avril 2013 15:30
    Vu le succès relatif de iGoogle, c'est étrange, comme décision...
  • stephpoiuy , 6 octobre 2013 12:04
    Moi j'ai remplacé igoogle par une solution non google, le site c'est http://www.interestuff.com

    On peut ajouter le flux RSS de son choix, y'a des clients facebook et twitter, et un petit widget météo très sympa. Y'a même le programme tv ;) 

    Bref, tchao google...
  • h4cker , 22 octobre 2013 22:19
    je suis entrain de développer un equivalent igoogle grace a une extention chrome. Plus la peine de passer par un site web pour avoir une jolie page d'accueil... Si le rendu est assez pro, je le difuserai et metrai un petit lien ici.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter