Opera souhaite la bienvenue à Google

Le logo de ChromeQuand un nouveau venu comme Google pointe son nez dans un secteur aussi concurrentiel que les navigateurs Web (voir Google Chrome est disponible !), on ne peut s’empêcher de se tourner vers les acteurs déjà présents pour recueillir leurs réactions.

Ainsi, s’il est communément admis que Chrome, de Google, s’en prend directement à Internet Explorer, d’autres voient un potentiel conflit d’intérêts entre MozillaFondation qui dirige des projets open source, principalement Firefox et Thunderbird. Mozilla est à l’origine le surnom donné à Netscape Navigator, un ... et Google. Opera, de son côté, se contente de sourire et de souhaiter la bienvenue à Google dans cet univers impitoyable.

Opera est ravi

C’est donc sur le blog d’Opera que Jon S. Von Tetzchner, CEO d’Opera Software, félicite Google pour son initiative de lancer un nouveau navigateur sur le Web. « Le changement est probablement l’aspect de l’industrie des navigateurs que j’apprécie le plus », annonce-t-il. « À Opera, nous sommes ravis de voir un nouveau navigateur alternatif apparaître. (...) En souhaitant la bienvenue à Google dans l’industrie des navigateurs, nous les appelons aussi à prendre la nouvelle responsabilité qui leur incombe d’assurer que leurs produits fonctionnent sur tous les navigateurs. De cette manière, ils préserveront un Web libre et ouvert. »

Ce billet en profite d’ailleurs pour rappeler et préciser que « Google a été un grand partenaire d’Opera, et continuera de l’être à l’avenir. » Alors que les internautes découvrent toujours Chrome, celui-ci ne manque évidemment pas d’entraîner des réactions aussi nombreuses que passionnées. La concurrence s’élargit donc dans un secteur qui semble se tourner de plus en plus vers la diversité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • LeGrosWinnie
    Citation:
    leurs produits fonctionnent sur tous les navigateurs


    Vive le sous-entendu : en gros ce n'est pas parce que Google a son propre navigateur que ses services ne doivent pas fonctionner sur celui des concurrents.
    Qu'est-ce qu'il est balèze ce gars ! :-D
    0
  • Sundevil
    Citation:
    La concurrence s’élargit donc dans un secteur qui semble se tourner de plus en plus vers la diversité.


    Ce phénomène aura une conséquence mais la quel ?

    Soit les développeurs vont devoir passer encore plus de temps pour que leur appli marche partout.

    Soit les navigateurs vont enfin respecter les standars, ceux ne les respectant pas seront éjectés de la course.

    Espéront la deuxième solution.
    0
  • jun2
    Citation:
    La concurrence s’élargit donc dans un secteur qui semble se tourner de plus en plus vers la diversité.


    Oui et non. Oui on a bel et bien un nouveau navigateur, non, c'est un moteur de rendu déjà bien connu.
    0