Google+ : neuf nouveautés pour marquer l'ouverture au public

Les vidéos-bulles sur mobileLes vidéos-bulles sur mobileGoogle+ sort aujourd’hui de sa version bêta et s’ouvre désormais à tous les utilisateurs. A cette occasion Google apporte neuf nouveautés à son réseau social.

La grande majeure partie d’entre elles concerne les « vidéo-bulles », cette fonctionnalité permettant à la base de chatter en vidéo avec ses amis. Google ajoute aujourd’hui la possibilité de le faire depuis son application mobile, déjà mise à jour sur l’Android Market et « bientôt » sur iOS. Sur le site, il sera désormais possible de créer des vidéos-bulles « en direct » pour transmettre une vidéo qui sera diffusée publiquement au lieu de se limiter aux neuf correspondants habituels. 

La recherche fait enfin son arrivée

Les fonctionnalités « Extra » s’ajoutent elles aussi aux vidéos-bulles pour permettre d’améliorer ses possibilités. Le partage d’écran propose d’exposer ses photos, un livre ou un site web à ses interlocuteurs. Le bloc à dessins partage un tableau blanc sur lequel dessiner. Google Documents permet de « rédiger, planifier et partager des documents ». Enfin, les bulles avec un nom personnalisé sont dédiées à un sujet particulier dont on souhaite discuter avec un les autres utilisateurs de Google+.

Dernière fonctionnalité étonnante pour cette ouverture publique de Google+ : la recherche. Aussi étonnamment que cela puisse paraitre, le premier moteur de recherche mondial avait très peu insisté sur son système de recherche au sein de son réseau social. Désormais on pourra trouver les posts et les personnes correspondants à un terme. Google annonce ainsi que « plus d’un milliard d’éléments sont partagés et reçus chaque jour sur Google+ ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire