Google Panda impose ses nouvelles règles à la France

Google annonce que le nouvel algorithme de son moteur de recherche, baptisé Panda, a fait son entrée ce vendredi en France. Il arrive par la même occasion sur toutes les versions européennes de Google.

Rappelons que ce nouvel algorithme impose une plus grande sévérité par rapport à certains sites jugés peu pertinents par le moteur de recherche. S’il a pour but d’améliorer la qualité des résultats de recherche, il pénalise les sites dits « fermes de contenus », c'est-à-dire ceux n’apportant pas ou peu de valeur ajoutée, au profit de ceux dits « de qualité ».

6 à 9 % des requêtes affectées

Selon Google, cette mise à jour de l’algorithme affecte d’ores et déjà 6 à 9 % des requêtes en moyenne, ce qui est un peu inférieur aux 12 % affichés lors des premiers tests, au lancement de l’algorithme aux États-Unis. Il ne reste désormais que la Chine, le Japon et la Corée qui attendent de passer à cette nouvelle version.

Les pays anglophones, qui expérimentent Panda depuis plusieurs mois déjà, ont pu assister à de grands bouleversements dans l'audience de certains sites particulièrement dépendants de Google. Les comparateurs de prix ont notamment été fortement impactés, certains perdant jusqu'à 50% de leur audience.

Pendant ce temps, tous les sites français ont eu l'occasion d'observer et de se préparer à l'arrivée de ce nouvel algorithme. Ces efforts vont pouvoir maintenant se confronter à la réalité !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    encore un truc pour favorisé les pro et grandes entreprises au depens des petits et des independants
    vivons la mondialisation
    -1
  • [EvilNeo]
    farouzeencore un truc pour favorisé les pro et grandes entreprises au depens des petits et des independantsvivons la mondialisation


    C'était la modeste contribution du type qui n'a rien compris. Merci. :D
    0
  • dededu72
    en même temps la tienne n'est gère mieux :o
    0