Premier aperçu du Google Phone : Android

Android : pour tout avoir dans son portableLe Google Phone vient de faire son apparition aux Etats Unis. Découvrez tous les détails dans notre thématique Google Android.

Nous avons relayé la semaine dernière l’annonce de Google concernant Android, son système d’exploitation pour téléphones mobiles.

Google, qui se lance ainsi en concurrent de Windows MobileSystème d’exploitation Microsoft conçu pour les smartphones et PDA. Windows Mobile dérive d’une évolution de Windows CE spécialement destinée aux PDA ..., vient de présenter plus en détail son nouveau système sur son site Internet. On découvrira donc les quelques fonctions du système à travers une vidéo intéressante.

Android en vidéo

Plus qu’une simple page, c’est un véritable site complet que Google a lancé pour présenter son nouveau bébé, AndroidNom de la plate-forme de smartphones dirigée par Google. Android est une plate-forme destinée aux smartphones (ainsi qu’aux PDAet proposée par Google..... On y trouvera une présentation complète du système, mais surtout un SDKSoftware Development Kit (Kit de développement de logiciel). Ensemble d’outils permettant à des programmeurs extérieurs de développer leurs propres ap... (Software Development Kit), qui permet d’ores et déjà de créer et lancer des applications pour Android. Ce SDK servira notamment aux utilisateurs souhaitant découvrir Android et son fonctionnement avant son lancement.

Mais revenons à la présentation du système. Dans une vidéo publiée sur YouTube, Sergei Brin, cofondateur de Google, et Steve Horowitz, ingénieur dans l’entreprise, présentent Android et ses capacités. Il suffira par exemple de taper le nom d’un contact depuis l’accueil du système pour lancer l’appel ou rechercher son emplacement sur Google Maps à partir de ses coordonnées. Les discussions sur Gtalk sont également prévues, de même que le navigateur très esthétique. Mais plutôt qu’un long discours, voici les images tant attendues.

Notre avis : nous voilà de plus en plus impatients de voir venir ce fameux Android sur le marché des téléphones. La concurrence avec WindowsNom que portent les systèmes d’exploitation avec interface graphique de Microsoft. Windows est apparu dans les années 80. Il s’agissait alors d’une in... Mobile va être très intéressante, et le côté communautaire que l’on retrouve déjà avec Android promet de nombreux programmes amateurs à découvrir.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • yugone
    Ca à l'air vraiment bon. L'application map avec les photos en panorama tourne bien et peut servir souvent. Vivement que je bosse chez Google... ;-)
    0
  • shymata
    un petit côté "cover flow" pour les onglets de navigateur... :p

    mais bon, je vois venir une conso 3G assez conséquente, des modèles de portables pleinement fonctionnels plutôt rares et plein de gadgets à 2 balles issus de la communauté...

    sinon l'interface m'a l'air soignée et plutot sympa à regarder sans que ça nous pète les yeux...

    qui vivra, verra ^
    0
  • obi_one
    Et c'est prévu pour quand ? Si sa plante moins que Windows Mobile et que c'est plus rapide, j'adhère à fond !
    0